Tites croix & papotage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tites croix & papotage

Bienvenue aux croipinautes qui aiment aussi le papotage en tout genre
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Pour monter une carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tine 61

tine 61


Messages : 6769
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : Bruxelles

pour - Pour monter une carte Empty
MessageSujet: Pour monter une carte   pour - Pour monter une carte I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 6:10

je vous montre ma façon de faire. Ce n'est sans doute pas la meilleure, la plus académique et il y a sans doute mille autres façons, et aucune obligation de suivre celle-ci. D'ailleurs, si quelqu'un a quelques conseils à ajouter, nous sommes toutes preneuses !


J'ai ici deux petites broderies terminées pour faire des cartes d'anniversaires pour mes neveux.
J'ai choisi deux cartes différentes, une toute simple, un carton plié en deux, et une carte avec une "fenêtre" découpée, pour vous montrer deux techniques simples.

Ma première étape après la broderie, c'est de bien camoufler les fils à l'arrière, de donner un petit coup de fer vapeur à l'envers de la broderie, et d'appliquer du renfort thermocollant sur l'envers. La plus grosse difficulté, c'est de ne pas se retrouver avec le renfort collé sur le fer à repasser (ne riez pas, ça m'est arrivé !)

pour - Pour monter une carte Dscn3538

Ensuite, pour la carte simple, couper bien net le tour de la broderie, et appliquer au dos un morceau d'autocollant double face du gros rouleau, et tout le long du périmètre un autocollant double face de quelques millimètres de largeur
Ici, avant de mettre l'autocollant, j'ai cousu sur chaque broderie un bouton, vous verrez à la fin
Pour la carte à fenêtre, placez l'autocollant double face étroit bien au bord de la fenêtre à l'intérieur de la carte, un gros morceau sur l'envers de la broderie, et encore du double face étroit sur les bords de la carte, du côté qui va être replié - avec la photo , c'est tout de suite plus clair

pour - Pour monter une carte Dscn3539


Pour la carte simple, il suffit de retirer la pellicule au dos du double face et de placer la broderie là où vous voulez sur le carton, bien appuyer pour que le bord tienne bien tout autour

Pour la carte à fenêtre, commencez par enlever la pellicule du double face autour de la fenêtre, placez la broderie de façon à la voir sur la table, et centrez le trou de la carte sur la broderie, bien appuyer. Retournez le tout, otez les autres pellicules des bandes de double face et fermez le bon rabat sur la broderie. Bien appuyer encore une fois. Voilà le résultat

pour - Pour monter une carte Dscn3540

Et pour finir, vous agrémenter à votre goût avec des autocollants, des stickers, un bout de dentelle ou de ruban, ou ce qui vous passe par la tête !

J'espère avoir été suffisamment claire, vous connaissiez déjà tout ça, non ?

Je le répète, je suis preneuse si vous avez une astuce pour améliorer !

**************************************************
pour - Pour monter une carte Creais10

pour - Pour monter une carte Marrai10 tine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brigitte 30

brigitte 30


Messages : 12019
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 60
Localisation : Blauzac Gard

pour - Pour monter une carte Empty
MessageSujet: Re: Pour monter une carte   pour - Pour monter une carte I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:22

ho mille mercissssssssssssssss pour tes explications

**************************************************
pour - Pour monter une carte Signat14
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Messages : 3769
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 79
Localisation : DOUBS

pour - Pour monter une carte Empty
MessageSujet: Re: Pour monter une carte   pour - Pour monter une carte I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 22:21

merci tine! je n'en avais jamais fait

**************************************************
http://www.uneviederien.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviederien.eklablog.com/
Invité
Invité




pour - Pour monter une carte Empty
MessageSujet: Re: Pour monter une carte   pour - Pour monter une carte I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:03

trop moignon merci TINT pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Pour monter une carte Empty
MessageSujet: Re: Pour monter une carte   pour - Pour monter une carte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour monter une carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de voeux n°2
» carte de voeux n°3
» carte de voeux n°1
» galerie de la carte n°1
» pour brigitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tites croix & papotage :: Et si on parlait SALS :: SAL CARTES DE VOEUX-
Sauter vers: