Tites croix & papotage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tites croix & papotage

Bienvenue aux croipinautes qui aiment aussi le papotage en tout genre
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lien cartonnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lien cartonnage Empty
MessageSujet: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:12

waouuuhhhh j'ai trouvé ce lien sur youtube !! c'est un peu long mais c'est suuuuuuper bien exppliqué !
par contre pour le tissus vous prenez quelle épaisseur ?
et y a un truc aussi que j'ai pas compris c'est pour "buller" c'est quel papier et ca sert a quoi ?
en ce qui concerne le carton gris , vous achetez les plaques ou ?
merci bcp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeVen 11 Oct - 4:53

moi pour le carton gris epais soit j'ai de vieux calendrier soit j'achete une plaque a truffaut a 3.50€

pour "buller" je prends de la cartonnette genre paquet de cereale ou bristol ^^ (je recupere beaucoup sinon mon homme deviendrais dingue au niveau des depenses :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeVen 11 Oct - 8:17

ok phe mais je sais pas ce que veux dire buller lien cartonnage 3768557806 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeVen 11 Oct - 17:14

ben en fait c juste tu recouvre le carton gris avec la cartonette (je suppose que ca solidifie le tout) et ca rend aussi uniforme sous le tissus ou le papier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeVen 11 Oct - 18:14

ah ok merciiiii


heuuuu non en fait je comprends pas lien cartonnage 1014867330 
avant de coller le tissus sur le carton gris je dois d'abord coller du carton fin ??
Revenir en haut Aller en bas
roxane

roxane


Messages : 6541
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67
Localisation : Tournai-Belgique

lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeVen 11 Oct - 18:55

J'ai pas compris non plus...mais j'ai pas regardé la vidéo non plus!
Ce n'est pas coller d'abord le tissu sur la cartonnette et puis coller le tout sur le carton plus rigide????
Va falloir que Phé et Chantal (et aussi Marie-Claude, non?)s'unissent pour nous faire un tuto simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeSam 12 Oct - 17:09

en fait c ca roxane et phoebe ^^, tu "bulle donc ton carton gris avec le bristol (carton fin) sauf sur 6/7 cm sur la tranche arriere de la cartonette qui te servira pour rabattre le tissus sous le bristol afin que le bord du tissus se voie pas

on vois un peu derriere ma boite
lien cartonnage Carton11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeLun 14 Oct - 7:53

ahhhhhhhh c'est un carton plus fin qu'on colle pour ne pas voir l'arrêt du tissus derrière ? pitiééééééééééé dis moi que c'est ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 4:46

tu en colle sur les 4 face et oui c ça :)
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Messages : 3769
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 79
Localisation : DOUBS

lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:06

buller c'est recouvrir le carton gris de 2mm (ou plus) à l'exterieur avec du carton 350g(une face grise et une face blanche) de façon à avoir du blanc sous le tissu. pour l'intérieur on utilise du carton blanc 250g ou du bristol que l'on recouvre de tissu avant de les coller sur le carton gris.
il vaut mieux utiliser un coton fin genre patchwork

**************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviederien.eklablog.com/
Invité
Invité




lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeVen 18 Oct - 8:46

ahhhhhhhh ok chantal ! merci bcp j'avais pas compris ça !!!! mais tu crois que le gris du carton se voit ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Messages : 3769
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 79
Localisation : DOUBS

lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeVen 18 Oct - 9:13

ça dépend du tissu,clair ou foncé.fais l'expérience enleposant sur du gris puis sur du blanc et tu verras la différence.

**************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviederien.eklablog.com/
Invité
Invité




lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitimeVen 18 Oct - 11:38

oui chantal c'est ce que je me suis dit !! pour une fois que je réfléchis lien cartonnage 1014867330 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien cartonnage Empty
MessageSujet: Re: lien cartonnage   lien cartonnage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lien cartonnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartonnage de phé
» le cartonnage de bobinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tites croix & papotage :: Et si on parlait LOISIRS :: Et que çà cartonne !!!!!-
Sauter vers: